Que vous soyez enfant, jeune ou adulte, vous êtes certainement conscient de l’importance d’être efficace, productif et performant à l’école, à l’université ou au travail. Le cerveau joue alors un rôle prédominant dans cette équation.

Le Neurofeedback est avant tout un entrainement du cerveau. Même une personne n’ayant pas de problématique peut bénéficier du Neurofeedback afin d’augmenter son niveau d’attention, sa concentration, sa capacité de raisonnement, son habileté à faire des liens entre différents éléments de même que son pouvoir à traiter plus d’informations simultanément. Bref, améliorer les fonctions exécutives de son cerveau.

Trois études différentes ont d’ailleurs démontré que les individus augmentaient leur QI en moyenne de 9 à 12 points, suite à 30 séances de Neurofeedback

Le Neurofeedback vise spécifiquement les lobes frontaux, lesquels sont responsable de planifier et organiser des événements. Les lobes frontaux sont également impliqués dans la concentration, la capacité de résolution de problèmes et la capacité de jugement.