La cohésion et l’harmonie entre les membres d’une même famille est la base de toute vie familiale heureuse. Lorsque cet équilibre est altéré, plusieurs membres de la famille en souffrent. Cette souffrance masque souvent un dysfonctionnement du groupe dans son ensemble.

La thérapie familiale a pour but de ramener l’équilibre qui manque au sein de la famille en passant par un travail systémique orienté vers les non-dits, les fausses croyances et peurs du changement, dans le cadre d’une thérapie de groupe adaptée.

Divorce, changement professionnel, perte de travail, décès d’un membre de la famille… sont tous des causes qui peuvent provoquer un déséquilibre au sein de la famille dont peut résulter un malaise énorme :

– Sentiment d’insécurité
– Anxiété ou stress
– Malentendus ou Problèmes Relationnels
– Echec scolaire

Lorsque la solution ne passe pas forcément par une personne et que ça nécessite la collaboration de toute la famille, c’est là où la thérapie familiale s’impose.

A partir de l’état de crise dans lequel vit la famille, nous définissons le cadre de travail, la fréquence et les personnes qui reviendront fréquemment pour la thérapie. Lorsque le scénario sera adopté, plusieurs exercices et techniques seront expliqués et pratiqués pendant la séance et en temps inter-séance.